Nos Partenaires
ANPE

La composante 3 du PEJIP : Appui institutionnel et Gestion du Projet : l’extension des services de l’emploi de l’ANPE est promue au niveau de la zone d’intervention du projet. une meilleure coordination du secteur de l’emploi est promue. Une gestion efficace et efficiente du projet est assurée.
le PEJIP accompagne pour l’extension des services d’emploi, à l’ouverture et l’animation des bureaux communaux de l’emploi en collaboration avec l’ANPE. Le déploiement par l’ANPE du paquet d’activités relatif à son programme d’aide à l’insertion professionnel des jeunes (PAIJ), qui intègre un programme d’appui à la création d’entreprise (PACE).
Et aussi un appui institutionnel à la coordination du secteur de l’emploi et à la diffusion de la stratégie nationale pour l’emploi. A la longue, le PEJIP entend mettre en place une plateforme intersectorielle de discussion sur les politiques de l’emploi.
A propos
Le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive (PEJIP) est le fruit du partenariat entre l’État du Niger et la Banque mondiale.
L’objectif général du PEJIP est de contribuer à augmenter le revenu des jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 25 ans, à travers la création d’emploi dans 478 villages du Niger.
Au total 40 000 jeunes issus des huit (8) régions du Niger dont 50 % de femmes reçoivent l’appui du projet.
Articles Reccents
Contacts
20 37 02 42 / 20 37 06 42
Kouara Kano
Rue KK 115 Niamey-Niger